Luxury
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log in  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Groovy Girl

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Thombasse
Admin
Thombasse

Groovy Girl Empty
PostSubject: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyTue 26 Feb - 12:33

Allez ça fait longtemps (jamais!? Shocked ) qu'on s'est pas engueulé un peu alors je me fais l'avocat du diable. Partant sur le fait que le message aura un caractère violent surtout pour notre Groovy-Hit-Machine...

Voilà le problème : la structure de Groovy Girl.

Intro
couplet
refrain
coulet
refrain
couplet
refrain
pont
refrain
final

Après écoute et réécoute (vous ne vous imaginer pas ce que je peux écouter les compos quand je suis chez moi) je trouve que c'est pas assez varié.
Pour faire respirer la chanson je pensais à un truc comme ça :

Intro
couplet
refrain
coulet
refrain
On rajoute un truc funky de ta mouture Mike
couplet
refrain
pont
refrain
final

Question
Back to top Go down
https://luxury.all-up.com
Invité
Guest

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyTue 26 Feb - 12:43

ça va groover les minipouces!
Back to top Go down
Invité
Guest

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyTue 26 Feb - 12:50

je suis partant
Back to top Go down
Michael

Michael

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyTue 26 Feb - 12:57

Plus ça va plus j'ai envie qu'on reste sur les covers...
Back to top Go down
Thombasse
Admin
Thombasse

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyTue 26 Feb - 13:19

Je commence à comprendre pourquoi tu ne veux pas te lancer dans l'aventure BPF Rolling Eyes
Back to top Go down
Invité
Guest

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyTue 26 Feb - 15:03

Michael wrote:
Plus ça va plus j'ai envie qu'on reste sur les covers...
Je comprends pas ce ke tu veux dire mike????
Back to top Go down
Thombasse
Admin
Thombasse

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyTue 26 Feb - 17:00

Wow, 4 post et on en arrive déjà à la confrontation.

Ce que veux dire Mike, c'est que les compos viennent de sa tête, qu'il les sent comme ça, que ce soit d'une manière personnelle, live ou musicale. C'est son son, son œuvre et son droit, et nous allons tous dans ce sens en ne manquant pas de te faire remarquer à quel point Mike tu as l'art de faire de futurs tubes, qui sont à chaque fois adoptés à l'unanimité, sans aucun débat. C'est déjà la preuve induite du respect et de la confiance.

En prenant ton temps et ton energie, tu laisses un ™ sur les compos ce qui pour l'instant est d'une logique implacable. En échange, nous nous engageons à jouer notre image de groupe sur ces chansons. Il est donc pour moi légitime que nous voulions ce qu'il y a de mieux pour Luxury, qu'on ajoute tous notre petite pierre au grand édifice, pour donner au public ce qui sera le mieux. De la bonne musique, bien jouée, facile à retenir, qui touche un maximum de personnes.
Pour l'instant je pense qu'absolument tout le monde est d'accord avec ça.

The point is : Nous proposions que TU rallonges (et non pas l'inverse) TA chanson, avec un pont ou je ne sais quoi qui sera de TON inspiration. La critique quelle qu'elle soit n'est pas universellement acceptée, et tout le monde le conçoit, mais j'aurais davantage compris le fait que tu jettes l'éponge parce qu'on effaçait la compo de la set-list, qu'on transforme quelconque partie qui a déjà été composée, ou qu'on la transforme de notre initiative en slow.

Personnellement, moi seul (tu peux me taper tongue ) j'ai remarqué ce fait : couplet|refrain|couplet|refrain|couplet|refrain. Sans consultation préalable il m'est venu l'idée d'enrichir cette très bonne base qu'est Groovy Girl, et d'après les réponses de mes petits camarades au final je ne suis pas le seul.

Maintenant la balle est dans ton camp, il est toujours possible et bien heureusement de laisser la compo telle quelle, mais le principe de groupe et de volonté à bien se produire est là, et ce sujet n'en est pas moins l'exemple.

Wink I love you
Back to top Go down
Invité
Guest

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyTue 26 Feb - 23:16

J'en ai rien à rajouter. Je suis d'accord avec tom entièrement. Je pense qu'il est temps maintenant que chacun soit sincère et prenne sa position
Back to top Go down
Michael

Michael

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyTue 26 Feb - 23:59

Thombasse wrote:
qui sont à chaque fois adoptés à l'unanimité, sans aucun débat. C'est déjà la preuve induite du respect et de la confiance.

La preuve que non.

J'entend tous les jours au moins une fois que ce que je fais est répétitif/pas top/pas dans le bon style etc, on veut sans cesse changer des structures, des rythmiques etc. Moi ça me dérange pas, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Groovy girl est telle qu'elle a été écrite il y a deux ou trois ans, après ça plait ou ça plait pas, j'ai obligé personne à la jouer, à la limite j'aurais préféré qu'on me dise "c'est répétitif, on la joue pas"...

Soit dit en passant, si Night Time Lover est répétitive, il faut arreter de jouer Kiss, I shot the sheriff, Freak out, upside down, Love today, fresh, I feel good, (et d'autres) qui ont des harmonies structures très proches (degrès I IV V).

Code:
Nous évoquions cette vocation à faire danser, on enfonce le clou du rythme en le faisant "groove" : hypnotique, obsédant, entraînant, répétitif certes mais imparable, "mortel" pour reprendre le mot juste de la langue vernaculaire. Par exemple, le groupe sur scène peut s'acharner et faire tourner pendant près d'un quart-d'heure la même courte boucle d'une paire de mesures pour parvenir à ses fins. A la différence d'autres genres musicaux au format plus rigide, couplet-refrain, avec un début et une fin, les morceaux de Funk peuvent s'étirer inlassablement tant que le groove tourne sans faiblir.

Groove se traduirait en français par "sillon". L'image la plus directe pour faire comprendre le groove est celle d'un disque noir en vinyle. Celui-ci est recouvert de sillons centripètes, c'est un disque microsillon, ou microgroove en anglais. Le disque toume sur la platine comme toume le rythme. Imaginons maintenant qu'une poussière vienne se poser sur un sillon, le diamant-lecteur vient buter sur celle-ci 33 ou 45 fois à la minute. Le disque toume alors en boucle, quelquefois la boucle est bonne et on pourrait être tenté de laisser s'installer ce groove qui fait danser aussi bien que si le disque se déroulait normalement. Il n'y a pas de funk sans groove, tout le reste de la musique n'est que de l'habillage, riche et clinquant certes, mais l'essentiel est ailleurs, c'est le groove : « faut qu'ça tourne ! »,

Si j'ai pas senti un break à un certain moment, c'est que je n'ai pas jugé utile de le faire, donc je ne suis pas capable d'en faire un => sinon je l'aurais déjà mis. Ce sont des travaux personels qui existaient en grande partie avant Luxury, ca me parle, ce sont mes délires.

Je comprend que vous tenez à participer, très bien, faisons des projets collectifs, j'aide celui qui veut pour des paroles ou autres.
Mais quand le travail est fini, et même parfois déposé, j'ai plus envie de revenir dessus. On change pas son bébé, sinon on ne le reconnait plus!
J'ai pas envie de m'éterniser là dessus...

Donc bientôt j'essayerai de vous faire un truc basique, ou chacun apportera sa pierre, ce sera donc surement varié et interessant. En attendant si vous ne voulez pas jouer un truc y'a pas soucis, je préfère à la limite.

Il ne faut pas perdre de temps et oublier l'objectif premier qui est de jouer live rapidement, le reste c'est secondaire, en tout cas pour moi.

flower
Back to top Go down
Invité
Guest

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyWed 27 Feb - 1:38

TU ES TROP DANS LA LANGUE DE BAUDELAIRE ET DE LA PHILO ET DE LA RéFLEXION Là. SOIS PLUS COOL PLUS FUNKY!!! mOINS RIGIDE.
Back to top Go down
Invité
Guest

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyWed 27 Feb - 1:41

pROCHAINE RéPèTE J'AMèNERAI DES MAGIC MUSHROOMS POUR TOUT LR MONDE COMME CA ON SORTIRA UN PEU DE NOS CADRES. sORTIR DU CADRE CA PEUT FAIRE DES MIRACLES.geek
Back to top Go down
Michael

Michael

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyWed 27 Feb - 1:48

Faudrait qu'on revienne un peu à notre playlist de base plutôt que de se prendre la tête.

En plus ç ma stop j'arrive plus à rien faire pirat
Back to top Go down
Thombasse
Admin
Thombasse

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyWed 27 Feb - 1:51

L'attente fut longue mais je n'attendais pas moins qu'une réponse franche, murement réfléchie et développée (merci de pas avoir répondu "vous me soulez tas de cons" Laughing )

Sur ce, voilà désormais tu sais qu'on veut participer, donc on fera du travail de "groupe" dans les deux sens du terme, sur les prochaines, qu'elles viennent de toi où de n'importe lequel d'entre nous.

Il faut juste laisser une place d'expression à chacun pour qu'humainement tout se passe au mieux dans ce contexte "musical".

Nous sommes Ok, tes bébés sont pré-Luxury et qu'ils sont de toute façon déposés. L'ouverture n'est pas possible et tant pis (tant mieux?) elles sont les premières compos de la longue histoire de Luxury, et même si elles seront relayées plus tard par des SuperHits, c'est juste la préface d'un livre qu'il reste à écrire (Putain c'est vrai que j'en écris des choses romantiques).

Oui oui je pense que personne ne veux les perdre, dans le sens où on arrêterait purement et simplement de les jouer pour une connerie de pont. Ou plus dramatiquement de les perdre en même temps que ta patience et que tu finisses par claquer la porte les compos sous le bras.
Non pas que tu nous tiens par les couilles, mais un tel début mérite bien une suite, mouvementée dans le bon sens du terme je l'éspère.

Il est bien entendu que Night Time, Groovy et Too late ne sont en aucun cas jouées à regret, bien au contraire et j'espère qu'à travers nos critiques constructives tu l'avais compris.

Cette mise au point nous aura donc au final devant un moment qu'il faut traverser pour mieux se connaitre et avancer d'autant mieux, et c'est donc tout content que j'attends la suite pour faire péter ma Funkymagination, comme tout le monde je l'espère.

bounce
Back to top Go down
Michael

Michael

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyWed 27 Feb - 1:57

Thombasse wrote:
(merci de pas avoir répondu "vous me soulez tas de cons" Laughing )
Quand même!

C'est pas que j'ai voulu faire du suspens mais g été très sollicité au boulot today... Ca m'aurait fait chier de répondre une ligne.

Y'a plus qu'a faire passer Night Time lover et groovy girl pour des daubes avec les prochaines!

Pour ce qui est de ma patience j'en arriverai quand même pas là, mais j'avoue que tout ce bordel ça m'a diminué l'envie de continuer les trucs que j'avais commencé, si c pour les voir refaites après (normal, question de motivation).

Faut absolument trouver une façon de travailler c'est ça le truc.

On a déjà vu que à deux sans idées c'est pas la peine. Donc un jour on cherchera une grille vraiment basique qu'on remplira par la suite. Mais c'est bcp de boulot alors ne perdons pas de vue l'objectif...

Faut que tu bosses dans un journal toi jocolor
Back to top Go down
Thombasse
Admin
Thombasse

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyWed 27 Feb - 2:16

Michael wrote:

Y'a plus qu'a faire passer Night Time lover et groovy girl pour des daubes avec les prochaines!

J'en arriverais pas jusque là mais produire des futures compos sous le niveau des premières serait une mort annoncée. HIGHER HIGHER !!!

Pour la motivation des futures je ne vois pas ou tu veux en venir. A partir de Life=Party on en a déjà discuté tous les deux, je ne vois pas pourquoi on pourrait pas le faire tous les 5. Et on s'était mis d'accord tous les deux pour le côté basique des futures compos, pour que tout le monde "enrichisse". Ce qui ne va pas être une mince affaire parce que j'ai déjà sorti une quinzaine de compos pour mon groupe de métal, je sais ce que c'est que d'avoir des idées qui ne voient pas le jour, à contre cœur, tout en sachant que c'est comme ça que la chanson devait sonner. Mais personne n'a la science exacte, si nous étions Mika ou Nile Rofgers nous n'en serions peut-être pas là. Il faut juste accepter l'idée que chacun a sa vision de la musique et chacun à la connaissance propre et "intime j'ai envie de dire" de son instrument.

Je t'ai déjà dit que j'étais incapable d'écrire une ligne de guitare, et je te laisse mon entière confiance pour ça. Encore une fois ça ne se fait pas en claquant des doigts mais à la limite restreint toi, pour qu'à l'avenir l'un d'entre nous ne se sente pas remplaçable par un ordinateur.

J'en profite quand même pour en placer une dernière, spéciale dédicasse : la personne qui ne mettra pas de sa personne pour composer ou enrichir son jeu/les compos proposées, exposer ses idées et qui se complaira dans la reproduction verra forcément ses lignes écrites à l'avance et non-négociable. Le pouvoir n'a jamais été acquis par les branleurs.
Back to top Go down
Invité
Guest

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyWed 27 Feb - 11:15

et bé ça cause entre 22h00 et minuit, ça va nous faire des petits funky poils stressés tout ça! Bon tout le monde est d'accord alors on peut reprendre le boulot car on a encore de la route!!!

Bonne journée

Eloïse
Back to top Go down
Invité
Guest

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyWed 27 Feb - 13:13

J'adore de groupe. Jamais eu tellement de plaisir à monter un groupe! Biz à tout le monde. C'est cool ça!!!
Back to top Go down
Invité
Guest

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyWed 27 Feb - 13:15

Ca signifie quoi des "daubes"?
Back to top Go down
Invité
Guest

Groovy Girl Empty
PostSubject: J'ai un truc qui va mettre tout le monde d'accord   Groovy Girl EmptyWed 27 Feb - 13:53

Back to top Go down
Michael

Michael

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyWed 27 Feb - 14:14

JEAN-LUC wrote:
Ca signifie quoi des "daubes"?

Des trucs pourris.

Ce qui est bon c'est que les gens se sentent concernés par le groupe!
Back to top Go down
Invité
Guest

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyWed 27 Feb - 16:20

On est tous à fond Mike!!!!!!! bounce
Back to top Go down
Michael

Michael

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyMon 3 Mar - 17:07

Juste un truc, je prend quand même en compte le conseil, si ça me vient j'le ferai Wink
Back to top Go down
Invité
Guest

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl EmptyMon 3 Mar - 19:43

cool
Back to top Go down
Sponsored content

Groovy Girl Empty
PostSubject: Re: Groovy Girl   Groovy Girl Empty

Back to top Go down

Groovy Girl